Disjoncteur sur bague 3D
Mainteneur d’espace sur bague 3D
Disjoncteur full 3D
Entre 5 et 7 ans, il s’agit le plus souvent de plaque palatine pour corriger un palais trop étroit ou une occlusion inversée. Si besoin, des bagues anatomiques faites sur mesure depuis l’empreinte numérique de la bouche de votre enfant peuvent servir d’appui pour différents types d’appareils orthopédiques (disjoncteur, mainteneur d’espace…). L’avantage de ces bagues anatomiques est de ne pas blesser la gencive comme le ferait des bagues traditionnelles.
Dès que les incisives et les premières molaires définitives sont en place, nous utilisons préférentiellement des aligneurs transparents qui remplacent, avec énormément d’avantages, de nombreux appareils métalliques : plus de confort, pas de contraintes alimentaires, hygiène facilitée… En plus de permettre l’expansion de la mâchoire supérieure, les aligneurs préparent l’éruption des dents définitives (haut et bas) et permettent dans de nombreuses situations d’éviter les extractions ! Leur but est de rendre les éventuels traitements orthodontiques ultérieurs moins compliqués et moins long.
Ces traitements durent en moyenne 6 mois à 12 mois et peuvent être accompagnés d’un traitement par éducation fonctionnelle si nécessaire.